Pour une maison parfumée …

Maison De Senteurs - 5 mai 2016

La Lavande, le parfum de la détente et de la sérénité

Maison De Senteurs - 5 mai 2016

L’art de se parfumer

Maison De Senteurs - 5 mai 2016
Pour une maison parfumée …
Image_1

femme

 

Pourquoi un parfum nous plait-il ? Comment l’appliquer? Toutes ces questions qui tournent dans nos têtes quand il s’agit de choisir ou d’appliquer un parfum.

 

Un parfum est sensé nous compléter et nous révéler. Il fait partie de notre identité tout simplement. Avez-vous déjà entendu parler de la mémoire olfactive ? Cette mémoire se déclenche automatiquement dès contact avec une fragrance qui nous rappelle quelqu’un de particulier. Très souvent ce rappel est accompagné de soupçons de nostalgie. Mais comment peut-on choisir le parfum qui nous révèle le plus ?

Nous allons vous guider pour bien choisir votre parfum et surtout pour bien l’appliquer.  Il faut trouver le juste équilibre pour que votre fragrance tienne suffisamment longtemps sans être trop forte pour vous et pour les autres. Alors suivez nos conseils pour bien porter vos notes parfumées.

Comment choisir son parfum ?

Quand vous choisissez votre parfum, n’essayez pas tout sur votre poignet car vous risquerez de mélanger toutes les senteurs. Essayez plutôt de les sentir sur les mouillettes. Si vous êtes attiré par un parfum, vaporisez-le sur votre poignet et attendez quelques secondes avant de  le sentir.  Choisissez surtout le parfum qui provoque un coup de foudre.

Il est souvent recommandé de porter une senteur légère et acidulée pour les après-midis ou au travail comme les eaux fraiches de Maison de senteurs, et un parfum plus fort aux notes boisées ou musquées pour le soir comme les eaux de parfums et les eaux de toilette.

Où et comment appliquer son parfum ?

Le parfum se met tout d’abord directement sur la peau. En effet, il réagit à son contact et dégage alors une fragrance unique à celle qui la porte. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut le mettre sur les points de pulsation, là où le corps dégage le plus de chaleur. Les meilleures zones se trouvent sur l’intérieur des poignets et derrière les oreilles. Vous pouvez l’appliquer aussi sur le cou, la base de la nuque, derrière les genoux, entre les seins, les chevilles et même le creux des reins. Pensez aussi aux endroits mobiles et aux articulations : ils diffuseront leurs odeurs à chaque geste, laissant un sillage à chaque mouvement.

Il ne faut surtout pas mettre de parfum aux endroits où vous transpirez beaucoup : dans la plupart des cas, parfum et sueur ne font pas bon ménage.

Comme vous le savez, vous pouvez mettre votre parfum sur les vêtements, mais n’oubliez pas que les tissus ne révèlent pas tous les mêmes odeurs. Il faut faire attention aux textiles synthétiques et surtout aux tâches indélébiles sur la soie.
Pour parfumer vos vêtements, vous pouvez vaporiser, à 10 cm de distance, l’ourlet de votre jupe, votre foulard, les doublures des vestes et manteaux. Ce sont les écharpes qui retiennent le mieux le parfum. Sinon, vaporisez le parfum devant vous puis entrez dans le nuage qui va se déposer sur le corps entier.

Alors suivez la devise de Coco Chanel et « ‘’ Parfumez-vous là où vous souhaitez être embrassée’’ ».

Image_3

Image_2

Image_1

 

 

 

 

Laisser un commentaire