La Lavande, parfait remède contre le stress

Maison De Senteurs - 14 juin 2016

Astuces pour utiliser l’huile d’argan

Maison De Senteurs - 14 juin 2016

Comment prendre soin de ses mains ?

Maison De Senteurs - 14 juin 2016
Image_1
ArganSm
img_comment_prendre_soin_de_ses_mains_7891_300bergamote_14creme_main_jasminorange

La beauté des mains est un atout de séduction à ne pas négliger. Cependant, cet atout est sans cesse exposé aux agressions extérieures car il représente la partie la plus averse aux risques de sécheresse et d’irritation de notre corps… Peu hydraté, l’épiderme des mains est plus sensible  et  la moindre agression peut entraîner une déshydratation immédiate.  Il est nécessaire d’agir dès les premiers signes de sécheresse et d’adopter de bonnes habitudes Ainsi, nos mains nécessitent  beaucoup d’attention et une routine de soins pour les protéger.

Les ennemis de nos mains :

Le froid : Le froid dessèche les mains. Dans les cas extrêmes, ce problème de déshydratation peut entraîner des gerçures et des crevasses.

Le soleil : En été, nos mains sont exposées gravement aux ultraviolets qui déshydratent leur épiderme fragile. Cette déshydratation non soignée peut entraîner un vieillissement cutané prématuré et des taches brunes.

Les produits ménagers : Ces produits fragilisent les mains et altèrent la partie  protectrice de l’épiderme, ce qui les rend encore plus sensibles aux agressions. Soumises aux détergents et autres actifs irritants, les mains se déshydratent et s’assèchent progressivement.

Les lavages fréquents. L’eau, surtout trop chaude ou avec un taux élevé de calcaire déshydrate nos mains fragiles tout comme certains savons et gels lavants.

Les produits irritants : Le contact avec des produits irritants comme les  gants en latex déshydrate gravement l’épiderme.

Alors mesdames, si vous êtes exposées à tous ces facteurs, voici quelques conseils pour rendre à vos mains sèches toute leur douceur. Mais avant d’entamer les soins, il faut que vous vous engagiez d’une façon continue à protéger vos mains des agressions et à en prendre soin avec une crème bien ciblée !

  1. Nettoyage :
    Nettoyons bien les mains pour se débarrasser des bactéries et des microbes. Oublions les gels hydro-alcooliques, car ils agressent la peau et optons plutôt  pour des savons nettoyants et hydrants comme les savonsnaturels proposés par Maisondesenteurs à base de : huile d’olivemiel ou huile d’argan. Lavons les mains à l’eau tiède sans oublier de bien les mouiller avant d’utiliser du savon…. Ensuite rinçons-les abondamment et finissons par bien les sécher.
  1. Gommage :

La peau des mais doit être exfoliée tout comme le corps en utilisant son gommage habituel. Une fois par semaine, on utilise un gommage à grains pour éliminer les cellules mortes. Un gommage favorise la bonne pénétration des actifs lors de l’application de la crème hydratante. Cela permet aussi d’améliorer la circulation sanguine.

  1.   Hydratation :

On hydrate les mains avec une crème efficace à base d’aloès Vera ou à base d’huile d’argan et ce, idéalement, avant de se coucher. On veille à bien faire pénétrer la crème pour hydrater en profondeur le film hydrolipidique qui recouvre et constitue la couche superficielle de la peau des mains. Si vos  mains sont  très abîmées, il est recommandé d’appliquer la crème en couche épaisse et de porter par la suite des gants de coton la nuit pour favoriser une action hydratante optimale.

  1. Massage:

Après l’application de la crème hydratante, prenez le temps de bien masser vos mains.  On les masse en frottant délicatement les paumes l’une contre l’autre puis le dos des mains, qui est particulièrement exposé aux agressions extérieures. On termine en tirant tout doucement sur le bout des doigts, sans oublier le pourtour de chaque ongle.

Laisser un commentaire