L’huile d’Argan pure : l’élixir de jeunesse

Maison De Senteurs - 1 mars 2016

Dimanche, c’est la fête des grands-mères !

Maison De Senteurs - 1 mars 2016

De la petite olive à la généreuse huile d’Olive

Maison De Senteurs - 1 mars 2016
Huile d'argan
, c’est la fête des grands-mères !
Image_3Image_4Image_2Image_5

L’huile d’olive est l’excellente huile extraite des olives, fruits de l’olivier.
Élément clé du régime méditerranéen, l’huile d’olive est largement appréciée par le corps qui a montré ses actions bénéfiques dans la prévention de certaines maladies et ses vertus régénérantes et nourrissantes pour la peau. Ces bienfaits proviennent de la composition même de l’huile d’olive qui est riche en vitamines.

L’huile d’olive vierge, grâce à son extraction par simple pression à froid, garde en suspension des particules qui lui donnent des qualités thérapeutiques. L’huile d’olive contient de la vitamines A et E qui permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires, les cancers et le vieillissement. En plus, elle aide à la digestion (agit sur la muqueuse digestive et vasculaire) et lutte contre l’obésité.

Cette huile aux biens faits nourrissants et protecteurs fait partie des gammes à l’huile d’olive de Maison de Senteurs. Elle est introduite délicatement dans les savons, les gels douche et les laits de corps afin de protéger et assouplir la peau sans oublier ses bienfaits sur les cheveux.
Comment peut-on extraire de ce petit fruit de l’olivier une si riche matière ?

En fait, la récolte d’olive commence toujours vers les débuts du mois de novembre, quand les olives atteignent leur maturité naturellement riche en acides gras et vitamines A et E. Ensuite, il faut extraire l’huile des drupes de l’olivier en passant par trois étapes. La première consiste àdétriter les olives c’est à dire briser la peau ensuite il faut presser la pâte pour extraire l’huile et enfin la séparer des autres éléments (eau, margines, débris, …).

L’utilisation de l’huile d’olive en cuisine ne se limite pas à l’assaisonnement des salades mais aussi à parfumer certaines cuissons. Elle s’utilise également dans certaines pâtisseries salées comme la fougasse provençale, ou sucrées comme les cakes.

L’utilisation cosmétique de ce précieux liquide est très répondue comme base des crèmes de beauté ainsi que dans la fabrication des savons naturels. Les peaux sèches et exigeantes la choisissent pour ses propriétés hydratantes.

Et pour conclure, l’huile d’olive s’utilise quotidiennement pour toutes les recettes et vous aide à marier plaisir, santé et bien-être.

Laisser un commentaire