La verveine et ses maintes vertus

Maison De Senteurs - 3 juin 2016

Quelle est l’origine de l’ambre?

Maison De Senteurs - 3 juin 2016

Les savons exfoliants pour un gommage en douceur

Maison De Senteurs - 3 juin 2016
13342972_1195243847187366_5256994346459922190_n
ambre-gris_big
1123699-pour-une-belle-peau-adoptez-le-gommage-580x0-1le-gommage-d-hiver-je-me-lanceImage_1jasmin_7jasmin_big_6olive_3untitled-1_11untitled-1_15

L’exfoliation de la peau, aussi appelée gommage de la peau, repose sur l’élimination de la couche superficielle de l’épiderme et des cellules mortes sous l’action d’un produit naturel ou chimique. En effet, le gommage vous permet de retrouver une peau saine et douce mais aussi de se débarrasser de toute impureté. Néanmoins, il ne faut pas utiliser les produits de gommage quotidiennement afin d’éviter le risque d’irritation.

Mais pourquoi opter pour un gommage ?

Chaque jour, les cellules de la peau se renouvellent. Si les cellules mortes ne sont pas éliminées, les pores de l’épiderme seront bouchés et la peau ne pourra plus respirer. C’est ainsi qu’apparaissent les boutons et toute sorte d’imperfections.

Dans ce contexte, le gommage est un excellent remède pour lutter contre cette invasion indésirable et aider ainsi la peau à retrouver douceur et souplesse. De plus, il stimule la microcirculation sanguine, du corps comme du visage, donc provoque la régénération cellulaire, et favorise la circulation du sang. Résultats : adieu les impuretés, le grain de peau est de nouveau affiné,  le teint retrouve son éclat, et la repousse des poils incarnés est fortement ralentie.

Comment choisir son gommage ?

Un gommage se choisit en fonction du type de la peau, mais aussi de l’endroit où il doit être appliqué. Pour les visages sensibles, il est préférable d’opter pour un gommage doux, composé de grains très fins. Les peaux grasses ou normales par contre, permettent l’usage d’un produit de gommage avec des grains plus épais. Quant au corps, on utilise des exfoliants plus fermes, aux fibres naturelles, ou aux cristaux de sels marins.

Pour un gommage 100% naturel, Maison de Senteurs met à votre disposition des savons exfoliants avec quatre senteurs différentes en trois tailles : petit modèle (100 gr), modèle moyen (170 gr) et grand modèle (320 gr).  Les savons exfoliants de Maison de Senteurs sont adaptés à tous les types de peau que ce soit pour le corps, les mains et même les pieds

Le savon gommage Olive à base d’huile d’olive est composé de particules de feuilles d’olivier et est très efficace pour les peaux sensibles et sèches. Le savon senteur Jasmin est riche en particules de son. Quant à celui à la senteur de Rose, il englobe une fine sélection de pétales de rose. Le savon Fleur d’oranger est composé des fleurs d’oranger avec le zeste de bigarade.

Comment l’utiliser ?

Le gommage s’effectue de préférence après la douche, afin que la peau soit encore un peu humide. On tient le savon par la main et on applique par des petits mouvements circulaires. Un conseil, évitez de trop frotter pour ne pas irriter la peau. Sur un visage bien nettoyé, encore humide, le massage s’effectue alors de l’intérieur vers l’extérieur, en insistant sur la zone T (front, nez, menton) sauf contour des yeux.
Pour le corps, le massage se fait des épaules aux pieds, en passant par le dos, le ventre, les fesses, et enfin les jambes. On finit par un rinçage avec de l’eau chaude, suivi par un jet d’eau fraîche pour tonifier la peau. Il est recommandé d’appliquer une crème hydratante après chaque gommage pour restaurer le film protecteur de l’épiderme. Il est indispensable d’effectuer un gommage une fois par semaine pour les peaux grasses et mixtes et une fois tous les quinze jours pour les peaux sèches et sensibles.

Laisser un commentaire