Soins nutritifs pour l’hiver : que choisir ?

Maison De Senteurs - 26 février 2016

De la petite olive à la généreuse huile d’Olive

Maison De Senteurs - 26 février 2016

L’huile d’Argan pure : l’élixir de jeunesse

Maison De Senteurs - 26 février 2016
Soins nutritifs pour l’hiver
Image_4

Véritable secret de beauté depuis des siècles, l’huile d’argan pure est un merveilleux élixir de jeunesse.
Principalement originaire du Maroc, l’huile d’argan est produite à partir des fruits de l’Arganier qui est un arbuste rare déclaré par l’Unesco patrimoine mondial. Les amandes de ses fruits produisent une huile nourrissante utilisée pour les soins corporels.
Riche en acide linoléique, en tocophérols et en polyphénols, cette huile a des effets régénérants et hydratants sur l’épiderme, elle possède des vertus d’antioxydant et combat le vieillissement cutané en améliorant l’élasticité de la peau.
De par ses nombreuses vertus, son utilisation est multiple. L’huile d’argan pure est idéale non seulement pour les soins du visage et du corps, mais aussi pour les cheveux et les ongles, elle embellit et sublime toutes les peaux. Mais comment l’utiliser ?

Voici 4 façons pour profiter des bienfaits de l’huile d’argan.

  • S’enduire le corps d’huile d’argan 45 mn avant le bain, pour assouplir et satiner la peau.
  • Employer chaque soir l’huile d’argan sur le visage afin de lutter contre le dessèchement et le vieillissement, masser délicatement pour faire pénétrer.
  • Tremper les ongles dans un mélange à parts égales d’huile d’argan et de jus de citron pour les renforcer. A utiliser en cure 1 fois par semaine.
  • Appliquer l’huile d’argan sur les cheveux secs, abîmés, ternes ou colorés, 30 mn avant le shampooing, pour les rendre brillants et les fortifier. 2 ou 3 gouttes peuvent aussi être rajouté au shampooing, pour revitaliser les cheveux secs et ternes.

Laisser un commentaire