La douce Fleur d’Oranger

Maison De Senteurs - 1 février 2016

Je suis belle … je suis naturelle

Maison De Senteurs - 1 février 2016

L’immortel Jasmin …

Maison De Senteurs - 1 février 2016
La douce Fleur d’Oranger
Soin du corps Je suis belle … je suis naturelle

Qui ne connait pas la senteur du Jasmin !
Qui n’est pas séduit pas cette magnifique fleur blanche !

En effet, cette fleur généralement blanche ou jaune pousse sur un arbuste. Le nom de cet arbuste vient de l’arabe yâsamîn d’où la naissance du nom en arabe Yasmine.Le jasmin est cultivé dans des régions méditerranéennes dont la Tunisie, connue comme étant une fleur reine de la parfumerie.
Cette petite fleur, est lourde de plusieurs significations. En orient, le jasmin est considéré comme le symbole de l’amour, le dieu indien de l’amour Kâma atteint ses « victimes » avec une flèche à laquelle on attache des fleurs de jasmin. Mais aussi selon la légende, les maris infidèles en offraient à leurs femmes pour effacer subtilement les autres odeurs susceptibles d’être perçus sur eux. Célébrer ses noces de Jasmin marque 66 ans d’amour.
Le Jasmin est devenu un symbole d’Amour, alors si un homme vous offre une fleur ou un « Mechmmoum » de Jasmin cela veut dire qu’il s’intéresse à vous.

Les Tunisiens cueillent le jasmin dans la fraicheur du matin pour en faire de magnifiques « Mechmoum Yasmin ». Chaque fleur de jasmin encore en boutonest enfilée délicatement dans une tige rigide et mince d’herbe sèche. Ces brins fleuris seront réunis ensuite en faisceaux d’une élégante pureté pour donner le bouquet de jasmin appelé « Mechmoum »

En été, vous verrez souvent des vendeurs ambulants de jasmin, offrant ses bouquets et ses colliers aux passagers.
« Il tient dans sa main son fonds, son revenu, son capital et notre plaisir. Il vend des fleurs pour s’acheter du pain. Il offre des parfums pour permettre de survivre. C’est le marchand de poésie qui passe « yesmine, yesminnne ! »… Il va des terrasses de café aux plages de l’été, de l’ombre des ficus de L’avenue Feu Habib Bourguiba aux ruelles de la Médina. Il est le printemps en balade et l’été en école buissonnière, il est l’ambassadeur des jardins en fleurs, il est la fraîcheur qui passe. « Jasmin, Joli Jasmin! ». Il sait élire la table où règne la bonne humeur et où on lui fera fête. Il tient entre cinq doigts son petit commerce. Mais, ne vous y trompez pas : c’est aussi pour l’amour de l’art et le plaisir des fleurs qu’il court les rues en répétant : « yasmine, yasmine ». » Texte tiré du site http://www.de-tunisie-et-ailleurs.com/jasmin.htm

Maison de Senteurs a su utilisé ce parfum délicat pour développer sa gamme d’eau fraîche, de parfum d’ambiance, d’eau de toilette Homme, d’eau de toilette Femme ainsi que ses produits de soin qui vous accompagne pendant vos longues et stressantes journées avec une brume fraîche et vivifiante qu’elle procure.

Le Jasmin a toujours été la fleur de l’amour et de séduction, c’est l’immortel Jasmin…

Laisser un commentaire